Une nouvelle forme d'étiquette prend de l'ampleur de l'étiquetage automatique : il s'agit de l'étiquette électronique et de l'emballage intelligent.

L’étiquetage électronique, l’emballage intelligent et les partenariats internationaux offrent aux entreprises de nouveaux leviers pour fidéliser leurs clients et accroître leur rentabilité. En 2018, ces facteurs seront cruciaux pour réussir, notamment dans l’industrie agroalimentaire où les exigences des clients en matière de transparence sont de plus en plus fortes.

L'innovation permet de diversifier les gammes de produits, ce qui se répercute ensuite sur les plus petits et moyens acteurs de l'industrie. Il est donc indispensable que la collaboration se renforce et donc la coopétition. Se rapprocher d'une entreprise qui peut gérer un process qu'une autre ne maitrise pas et vice-versa permet d'élargir l'offre aux distributeurs sans nécessiter d'importants investissements. Comme toute tendance, il faut s'assurer que l'entreprise possède les capacités web et cloud suffisantes pour rivaliser et collaborer avec toutes ses ressources partout là où elle en a besoin.

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